Rechercher

Le printemps et les changements!

Dernière mise à jour : 17 mars 2019

Le printemps 2019 est à nos portes (enfin, on l’espère!) et quand on dit printemps, on dit aussi changement! Que ce soit une nouvelle coiffure, de nouvelles chaussures ou de la nouvelle déco, un vent de fraîcheur s’impose!

Avant de tout changer, survolons 5 tendances à adopter en 2019!.


1- On ajoute de la couleur

Ho oui! On ajoute de la chaleur à l’intérieur avec la palette de couleur terracotta! Une couleur qui demeure inspirée de la nature et qui ajoutera beaucoup à votre décor actuel. On l’intègre avec un coussin, un pot à fleurs ou une jolie carpette.


2- Le terrazzo

Une tendance qui revient! Le terrazzo est un matériau que l’on croyait oublier, mais en 2019 il sera possible de retrouver en petite et en grande quantité dans la déco printanière. En effet, on le retrouver autant sur des livrets de note que sur des vases et même en revêtement de mural ou de plancher.



3- La couleur Pantone de l’année LIVING CORAL

On parle de vent de fraîcheur, mais cette couleur apportera certainement une dose de chaleur à n’importe quelle pièce! Cette couleur orangée aux reflets rosés se déclinera dans plusieurs domaines (mode, beauté et publicité) et sera certainement omniprésente dans les accessoires déco et le mobilier design. Il est possible d’ajouter quelques accents ou de faire un effet grandiose en ajoutant la couleur aux murs de votre pièce. À noter que cette couleur s’agence à merveille avec la tendance terracotta mentionnée plus haut.

4- Les années 70 revisitées!

Les courbes, les textures et les couleurs des années 70 seront exploitées à plein cette année. On voit cette tendance apparaître déjà depuis quelques temps, mais elle s’installe confortablement en harmonie avec les tendances de coloration orangée et verte! Certes, le mouvement est revisité afin de s’intégrer en 2019 en revanche, les influences de cette époque se font bien sentir par l’apparition des courbes et du bois de teck.


5- Le velours et ses douceurs!

On aime la richesse de cette texture déclinée en une multitude de couleurs soutenues elle nous enveloppe et nous transporte dans des décors inspirés de la royauté! Mélangée avec le noir et l’or, cette tendance saura émerveiller les plus exigeants d’entre vous! On aime!